Impressions et Tirages d’exposition

Nos tirages sont réalisés sur imprimantes pigmentaires Epson 11880 et 7890.

Des tirages de qualité à des prix accessibles, sur des supports RC et Fine Art en Jet d’encre .
Que vous soyez un amateur passionné ou un photographe professionnel, vous pouvez désormais bénéficier de la qualité et du savoir-faire d’un laboratoire de qualité pour des tirages en A4 comme en très grands formats.

Nous vous proposons plusieurs supports papiers différents pour vous permettre de choisir le papier le plus adapté à vos images.

Papiers classiques:

Les papiers RC sont  des papiers enduits de résine plastique qui leur confère une meilleure résistance à l’eau et aux rayures mais qui n’offrent pas une grande longévité comparée au tirages d’arts.
Nous utilisons quatre types de papiers RC différents offrant des supports et grammages variés : Epson glossy, semi-glossy, luster, enhanced matte.

Papiers Fine Art:

Les tirages Fine Art font de vos images des oeuvres uniques.
Une certification Arttrust vous est proposée en option pour vos tirages d’arts.
Utilisant la technique du code à bulles infalsifiables, les scellés Artrust garantissent vos images et permettent de les authentifier et les valoriser auprès des collectionneurs.

Destiné à l’origine au marché de l’art et aux collectionneurs, un tirage d’art ou Fine Art est une association subtile entre :

Un papier à pH neutre fait de fibres naturelles, résistant au temps
Des encres à pigments
Et surtout le savoir-faire de notre atelier.
Nous nous assurons avec vous du bon choix des papiers, contrôlons la colorimétrie, tout en respectant scrupuleusement la chaîne graphique entre l’espace de l’auteur photographe et l’impression de ses images.

Les combinaisons de papiers d’art et d’encres à pigments sont testées pour garantir une longévité exceptionnelle de 100 ans.

tarif jet d'encre

 

Vous pouvez nous fournir vos fichiers en Jpeg ou en Tiff, qui sont tous deux des standards de l’industrie graphique ayant une gestion des profils ICC.
Vos fichiers doivent être en RVB, au format souhaité, sans rééchantillonnage, car avoir la définition  native du fichier nous permet de vous indiquer au mieux la taille maximum qualitative pour votre tirage.